Tuesday, September 15, 2009

40èmes RENCONTRES DE LA PHOTOGRAPHIE, Arles 2009


















Le post arrive un peu tard, mais la mort de Willy Ronis ce week end m'y fait penser

20 ans que je vais y voir des corridas... j'aime Arles, le Nord Pinus, le cloitre Sainte Trophime, l'église Sainte Anne et j'en passe (sans oublier de dîner à "la charcuterie")

Ces Rencontres imprègnent littéralement la ville, Arles est "un lieu" d'exposition magnifique

Comme toujours, c'est dense. Je retiendrai particulièrement
cette année la rétrospective des 40 ans (Picasso, Cocteau, Clergue, Peter Beard arghhhh...), le film N&B de Michael Ackerman, découvert avec et grâce à une amie, la photographe américaine Rachel Cobb. Tout au fond des Ateliers, "le don", une série magnifique en N&B de Giorgia Fioro sur les traces du sacré, le vent qui souffle sur les mazars de Lisa Ross, les sublimes tableaux "Sport Features" de Thomasz Gudzowaty avec le sport comme religion, là encore les grands formats font des merveilles. Enfin, ça fait des années qu'elle tourne, mais la série "Hyper" de Denis Darzacq parvient toujours à me surprendre !!


No comments:

Post a Comment